Le mini-frigo et ses modèles
mini-frigo-1.jpgmini-frigo-2.jpgmini-frigo-3.jpgmini-frigo-4.jpgmini-frigo-5.jpg

Frigo mini-bar

Acheter son frigo mini-bar

Le frigo mini-bar a plus d’une occasion de se rendre indispensable dans les maisons. S’il est surtout installé dans les chambres d’hôtel, les chambres d’hôtes ou encore les bureaux d’entreprise et les boutiques, il est désormais très apprécié par les familles. En général, on le retrouve dans les ateliers des personnes qui font du bricolage, des activités artistiques ou bien de la mécanique. Le minibar dans les maisons est aussi installé sur on près des terrasses, près des jardins où l’on passe beaucoup de temps pendant la saison estivale ou encore, non loin de l’espace détente du bord de la piscine. En effet, même s’il est petit, il peut tout à fait contenir les boissons rafraîchissantes pour désaltérer toute la famille. L’été, on ne le remplit qu’une fois par jour ou seulement deux à trois fois par semaine. Une fois qu’il est installé, c’est un confort dont on ne peut plus se passer.

Pourquoi pas un mini-frigo à la maison?

Le frigo mini-bar est aussi le choix des personnes qui passent beaucoup de temps dans la pièce qui sert de bureau ou de bibliothèque, dans la véranda ou encore dans les combles aménagés. Bref, toute pièce qui est trop loin de la cuisine, où se trouvent les boissons et les collations, peut, elle aussi, offrir son minibar. Toutefois, comme lorsqu’il est à l’extérieur, le mini-frigo à l’intérieur de la maison nécessite un réapprovisionnement régulier.

Les différents modèles de mini-bars pour la maison

Le frigo mini-bar proposé aux particuliers est souvent quasiment le même que celui qui se trouve dans les chambres d’hôtel. Il est aussi petit et offre des capacités identiques avec les mêmes aménagements intérieurs qu’un frigo basique. En outre, il existe des modèles conçus pour être déplacés régulièrement, c’est le cas des frigos destinés à une utilisation de loisirs comme le camping. Certains s’utilisent dans un véhicule. Ainsi, la première question à se poser pour choisir ce frigo concernera son transport. S’il faut réapprovisionner régulièrement un frigo mini-bar, c’est parce qu’il est bien souvent placé à un endroit où plusieurs personnes viendront se désaltérer sinon, en général, on l’installe à proximité de l’endroit où l’on va passer beaucoup de temps. Mais les boissons et les aliments se conservent aussi bien que dans un frigo normal.

Comment bien choisir son mini-bar?

D’habitude, lorsque l’on achète un réfrigérateur, la première chose que l’on a tendance à regarder, c’est sa classe énergétique pour maîtriser la consommation d’électricité, mais pour le frigo mini-bar, de très nombreux modèles possèdent la meilleure classe énergétique. Lorsque le frigo n’est pas de classe A, il peut être intéressant de consulter les spécificités de sa classe énergétique. Toutefois, pour certaines utilisations, ce type de frigo n’est pas utilisé tout au long de l’année comme le réfrigérateur de la cuisine. C’est pourquoi certains acheteurs y attachent moins d’importance. Le minibar parfois ne sert que pendant l’été et restera éteint pendant toute une partie de l’année. Le frigo mini-bar existe en modèle luxe et en version encastrable. Ces produits sont plus chers, mais certains frigos portatifs peuvent atteindre eux aussi des prix élevés. À partir de 300 euros ou 350 euros en moyenne, la plupart des marques proposent leur minibar milieu de gamme. Cette gamme de frigos convient à la plupart des utilisations : sous un bureau, près de la caisse enregistreuse dans le magasin d’un commerçant, dans un atelier ou sur la terrasse… Toutefois, la capacité du frigo qui se mesure en litres est le principal élément qui va faire basculer le prix.